dimanche 20 février 2011

LA FORME




Pratiquer un ou plusieurs sports. Pratiquer une activité physique, le sport est le plus grand des antistress. Mais ,il doit être régulier,mesuré et harmonieux. Il vaut mieux en faire 10 mn /jour q'une heure/semaine. Marcher dans la nature, la marche clarifie les idées et aide à relativiser les problèmes. Ne pas oublier non plus d'aller respirer des ions négatifs au bord de l'eau. Baîllez, riez, ne soyez pas toujours sérieux.
      -De l'exercice et une alimentation saine seront concluants si vous avez de la volonté. Mangez beaucoup de fruits et légumes.Evitez les produits industrialisés, buvez de l'eau minérale et évitez l'alcool (mauvaise foie, mauvaise désintoxication). Marchez ou courez 45mn/jour, brossez votre corps matin et soir.
       -Partez en guerre: plongez-vous longtemps dans un bain chaud pour purifier et tonifier les tissus. Buvez du thé chaud avant le bain pour favoriser l'élimination.
En ce qui concerne le régime, il n'est pas nécessaire de s'astreindre à un programme d'enfer, il suffit d'éliminer certains aliments: les produits laitiers non écrémés, la viande rouge, les farines blancs, les sucreries, l'alcool, les épices, les aliments trop salés, les plats frits, la caféine et le tabac.
Il est aujourd'hui prouvé que l'inactivité ralentit le métabolisme et entraîne une chute de tension.

Les 1ers Conseils antistress à respecter:
              -évitez la routine (si vous buvez du café, prenez du thé, variez le trajet de votre travail à votre domicile)
               -occupez-vous tout le temps à faire quelques choses au lieu de tourner le pouce ou à ne rien faire ou à trop réfléchir.




IL Y A UNE CHOSE QUE TOUT LE MONDE TIENT A CONSERVER LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE:     LA SANTE