lundi 7 mai 2012

le mental




Mon corps est mon temple, je l'habite avec respect.
Ce qui nourrit mes pensées est aussi important que ce qui nourrit mon corps.Le seul objet à atteindre et garder toujours, sans avoir à en changer au cours du temps ou au fil des occasions, c'est le soi.Il est en notre pouvoir de nous contrôler, de nous corriger et de trouver aussi la plénitude.
Mais la pratique de soi doit faire corps avec l'art même de vivre."Il faut protéger ce soi, le défendre, l'armer, le respecter, l'honorer,le posséder, ne pas le quitter des yeux et ordonner toute sa vie autour de lui, a dit Sénèque, c'est à son contact que l'on peut éprouver la plus grande et la seule joie qui soit légitime, sans fragilité, et permanente.
Plus le mental est apaisé, plus il est facile de gérer, de ranger et d'organiser notre dépôt d'informations, de savoir les utiliser à bon escient, avec des pensées bien claires. L'inquiétude n'est qu'une pensée.
Mettre de l'ordre dans son esprit signifie, comme pour le rangement des choses matérielles, éliminer tout ce qui ne contribue plus à certains besoins afin de faire de la place à ce qui est important. Chaque pensée laisse des traces dans le cerveau et renforce ou affaiblit le système immunitaire!