dimanche 6 mai 2012

LE CORPS





S'occuper de son corps, c'est le libérer. Pourquoi accepter les kilos, le cholestérol, la tension, le teint terne tâché, les articulations encrassée, les visites chez le médecin comme des conséquences inévitables de l'âge, mais refuser de modifier son mode de vie, ses habitudes et son alimentation?
Vivre dans un corps qui vous fait souffrir et rend tous vos mouvements pénibles, ce n'est pas vivre dans le repos et la liberté, ni de la dignité et l'indépendance.C'est être esclave. Esclave de soi! Mais un esclave que personne ne vous a imposé.
Les besoins du corps sont limités. Une fois qu'on a dépassé cette limite, il n'y a plus de limites. Notre corps ne doit pas être négligé car de lui dépend notre vie et de notre vie dépend celle des autres.
Il faut donc , apprendre (ou plutôt réapprendre) à se modérer, s'assouplir, se nettoyer, se purifier et se discipliner. Le corps ne doit pas encombrer l'âme, il doit rester disponible pour l'activité intellectuelle et le domaine spirituel.

          
                 
               La beauté et Vous

Soyez vous-même. " Qui ne s'est pas fait beau soi-même n'a pas le droit d'approcher la beauté "(Kakuzo Okakura)
Être beau, c'est d'abord être soi. Tous nos défauts, nos petites misères, sont autant d'occasions de nous apprendre à nous connaître et de mûrir.
Ne vous laisser pas influencer par l'idée que vieillesse est systématiquement synonyme de maladie. Vous pouvez vieillir tout en gagnant en force, en énergie et en beauté.
Être heureux et entouré de gens qui le sont aussi est donc primordial pour la santé et la beauté. Riez, regardez des films drôles, racontez des histoires amusantes.....
Vous pouvez aussi décider de changer: vous habiller différemment, troquer votre café matinal contre une autre boisson, prendre un autre chemin pour aller travailler, mettre de la fantaisie là où il n'y en a pas.
Marchez cuisinez, vivez votre" énergie".
                         UNE DES AUTRES COMPOSANTES ESSENTIELLES DE LA BEAUTE EST :

"LA JOIE DE VIVRE" 

Attention donc au stress, à l'anxiété, à la colère, au chagrin, à la peur: 
 "ILS SONT VOS ENNEMIS"
     Revitalisez-vous de toutes les façons possibles: lisez, méditez, écoutez de la musique...
     Ne restez pas au lit. Plus vous vous occuperez, mieux cela sera.
     Apprenez à manger que lorsque votre estomac a faim et non parce que c'est l'heure de se mettre à table, que vous vous ennuyez seule dans votre cuisine, fatiguée antre deux corvées,


    Purifiez votre esprit.
Emotions,anxiétés, dépressions nerveuses sont toxiques. Nous nous détruisons mentalement et physiquement avec la rébellion, la peur, la jalousie, les frustrations, la haine, le ressentiment... Les pensées négatives obstruent le cerveau, empêchent l'amour et le bonheur d'y circuler librement.


Matérialisme et minimalisme.

                 "Le voyageur pauvre est celui qui a beaucoup de bagages"

                 " L'ordre est la base sur laquelle repose la beauté".

                 "Ce n'est pas le futur qu'il faut redouter, mais l'instant qu'on laisse fuir dans le présent"

Quand on se sent bien dans son corps, on se sent bien partout. Le corps ne doit pas encombrer l'âme. Il doit rester disponible pour l'activité intellectuelle et le domaine spirituel.
   
Quelques rappels de diététique pour éliminer
 Des intestins propres

             Aux XIXe siècle, dès qu'un malade allait voir le médecin, celui-ci lui recommandait d'abord des lavages d'estomac. On a longtemps ri de ce genre de pratiques mais ces méthodes redeviennent à la mode sous des formes plus modernes et pourtant identiques. Seulement, elles sont, de nos jours,appliquées en instituts de beauté et dans des buts préventifs ou esthétiques (perdre du poids, avoir une plus belle peau...).
Ne négligez pas la constipation. Elle a pour résultat d'empoisonner le sang et peut mener à des maladies graves. Les bactéries se logent dans le côlon, des polypes peuvent apparaître, puis un cancer.
La constipation est souvent chronique pendant les voyages ou les déplacements. Colère, stress,anxiété empêchent également un bon fonctionnement des viscères. Les intestins fonctionnant mal se déforment, se bloquent, leurs parois accumulent des matières fécales qui durcissent; il en résulte maux de tête, oedèmes des jambes, cellulite, hémorroïdes, etc.
Veillez, dans votre alimentation, à introduire protéines et fibres afin de construire vos selles. Certains médecins recommandent 30 grammes de fibres par jour, sous forme de pain ou riz complet, haricots, algues (le kanten en particulier, que l'on peut trouver dans n'importe quelle bonne boutique de produits diététiques, utilisé pour faire des gélatines, est excellent), patates douces,pruneaux trempés, fruits et légumes frais...